Installer Magento en local sous Mamp

By 6 octobre 2013Tutoriaux

Dans ce tutoriel, je vous propose d’installer une boutique Magento sous Mamp.

Pour ceux qui auraient déja essayé de le faire vous avez surement dù rencontrer des problèmes au moment non pas de l’installation en elle-même mais au moment d’accéder au panneau d’administration.

1 étape : téléchargez Magento , dézippez le dossier si besoin et placez le dans votre dossier réservé aux sites sous mamp.

Capture d’écran 2013-10-06 à 10.56.052° étape : lancez mamp et allez dans phpMyAdmin afin de créer une nouvelle base de donnée , par exemple « magento ».

Magento est dans le dossier, la base de donnée est créé il reste à faire une petite modif afin que magento s’installe bien en local.

Capture d’écran 2013-10-06 à 10.38.213° étape : dans le finder allez dans le menu « Aller » puis « Aller au dossier ». Une fenetre va s’ouvrir vous y ajouterez alors « /private/etc »

Une fois dans ce dossier ouvrez le fichier nommé « Host ».

remplacez la ligne  : 127.0.0.1 localhost par 127.0.0.1 localhost.dev  enregistrez et fermez de fichier

le fait de rajouter le .dev à la suite de localhost va vous permettre d’accéder à votre installation magento via http://localhost.dev:8888/magento

4° étape : installation de magento en verifiant bien que le l’adresse d’installation de magento est bien  http://localhost.dev:8888/magento et non http://localhost:8888/magento

2 Comments

  • Cyril CHEMIN dit :

    bonjour,

    Je rencontre un problème concernant la modification de mon fichier hosts. malgré les droit d’écriture et de lecture sur le fichier hosts mais aussi sur le dossier private, il ne veut pas sauvegarder ma modification. Auriez-vous la solution ?

    • Thomas Devard dit :

      Bonjour,
      Cela vient peut être d’un antivirus qui bloquerait les modifs de ce fichier. Essayer en le désactivant.
      Sinon peut être essayer en créant une copie en .txt du fichier hosts , supprimer l’original et le remplacer par le nouveau.

Leave a Reply